Qui souhaitons-nous être dans ce nouveau paysage ?

Qui souhaitons-nous être dans ce nouveau paysage ?

Tout ce que nous vivons actuellement est une belle invitation à gagner en souplesse, à accueillir ce qui est, ce que la Vie nous propose. Du chaos naît notre stabilité. On ne fait pas de bon marin sur une mer calme !
 
Inutile de résister au changement. Tout ce à quoi nous résistons nous possède, nous enferme, nous emprisonne. Tout ce que nous accueillons nous libère.

Quel rôle souhaitez-vous jouer ?

Ce que vous pouvez percevoir comme des contraintes ou des espaces de peur, d’incertitude sont finalement de magnifiques expériences pour vous rencontrer vraiment, pour exprimer pleinement qui vous êtes, apprendre à vous positionner et pour décider ce que vous souhaitez incarner : la révolte, la colère, la solidarité, l’amour, la joie, la confiance, l’espoir…
 
C’est aussi une opportunité pour créer et réinventer notre quotidien, notre travail, nos relations avec nos proches, nos voisins et notre environnement. Comment être en lien avec l’autre sans le toucher ? Comment échanger avec lui sans le voir ? Et si c’était avant que l’on ne le voyait pas vraiment !
 
Si tout cela était là pour nous permettre d’ouvrir les yeux sur ce qui est important pour nous dans notre relation avec nous-même, avec les autres, avec la Terre, avec la nature et l’humanité ?
 
Bravo pour le magnifique travail que font les soignants mais ne minimisons pas ce que nous pouvons faire à notre niveau chez nous et en nous.

Il n’y a pas de petites actions.

Soyons des millions de colibris !

Actuellement, nous identifions ce que nous ne voulons plus et ce qui est le plus important pour nous. Nous transformons, nous alchimisons ! Nous sommes invités à découvrir de nouvelles façons de faire, de cela va naître un nouveau monde. Que souhaitez-vous lui servir comme terreau : la peur, la colère, l’égoïsme et la méfiance ou l’espoir, l’amour, la confiance, le respect et la solidarité ?
 
Ne vous alourdissez pas de ce que vous ne vous ne voulez plus. Allégez-vous, pour prendre de la hauteur sur ce que vous vivez, sur ce que le monde traverse. C’est à ce prix, grâce à ce recul que nous trouverons une nouvelle façon de faire qui ne sera pas « contre » quelque chose mais « pour ».
 
Reste à déterminer ce « pour » ! Qu’est-ce qui nous animera ? Nous trouverons la réponse dans notre maison… intérieure, dans notre cœur.
 
Je vous souhaite d’être en lien avec vos aspirations et vos valeurs, et de faire naître de belles créations pleines d’amour, d’humour et d’humilité qui seront les fondations les plus stables et puissantes pour le monde à venir.

Belle rencontre avec vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *