Je travaille depuis plusieurs années sur moi et j’accompagne mes enfants sur leur chemin. Un jour où j’emmenais « encore » mes enfants chez un thérapeutique, ma fille me dit « mais maman, nous on a plein de problèmes car les autres ils ne font pas tout ça ! »
J’ai souri et je lui ai dit que nous avions tous des choses à libérer et besoin de faire ce travail mais que, oui c’est plus simple, plus confortable (d’un certain côté) de ne pas se poser de question et de ne pas bouger. Mais le risque, c’est de subir ses croyances limitantes, les désirs des autres, la société… et de ne pas s’autoriser à créer la Vie de nos rêves !
Aujourd’hui, elle a grandi et à 21 ans, elle voit les effets et la chance qui est la sienne d’avoir commencé à libérer tout cela si jeune.
Avoir ce recul et cette conscience de ce qu’on est, est primordial pour avancer. Voir ses propres blocages et freins autant que son potentiel et sa lumière est extrêmement précieux.
On ne peut changer en nous que ce que l’on voit et accueille !
Toutes ces heures passées dans les salles d’attente, toutes ces remises en question, tous ces doutes et ces genoux posés à terre ont un sens pour elle maintenant. Ma fille se sent aujourd’hui plus libre d’incarner qui elle est. Elle sait que le travail n’est pas fini et cela la met en joie de continuer à nettoyer pour se rencontrer toujours plus.
Je suis fière de travailler encore et encore sur moi, je suis heureuse d’avoir ouvert cette porte à mes enfants et de leur permettre d’aller se rencontrer s’ils le souhaitent.
Et si être parents, c’était ça !
Travailler sur nous, nous remettre en question pour ne pas faire peser sur leurs épaules ce qui nous appartient. Mais aussi leur permettre d’être libre, d’expérimenter la Vie et d’exprimer pleinement qui ils sont sans nos attentes, nos projections et nos croyances limitantes.
Permettons à nos enfants d’aller où nous ne sommes jamais allés !
Pourquoi la « dépendance » nous pose problème ? Il peut y avoir des dépendances choisies et assumées, parfois provisoires. Comme par exemple, les parents qui acceptent que leur enfant soit complètement dépend d’eux un temps. Ou encore, une femme qui arrête de travailler un temps en accord avec son mari pour élever leurs enfants. Elle sera dépendante…
Dépendance, co-dépendance et besoins fondamentaux…Si on regardait ça de plus près ?Certaines personnes vivent mal le fait d’être confinées seules chez elle.Effectivement le besoin affectif, le besoin d’être pris dans les bras, d’être toucher est important. Pour certain cela semble même vital ! On pourrait croire qu’il ne peut pas être comblé au vu des circonstances…
Je fais actuellement ce que j’ai appris durant ces dernières années. Chaque jour de ma vie m’a préparé à aujourd’hui. J’ai beaucoup travaillé sur moi pour me former, me libérer et réussir à incarner chaque jour un peu plus qui je suis. Je me rends compte que tout cela allait bien au delà de ma…
Que se passe t’il quand « l’autre » n’est plus là ? Peut-être le vide, l’absence, le manque… L’essentiel est de ne pas perdre le contact avec soi, ne jamais se lâcher la main pour ne plus jamais se sentir seul. C’est aussi une magnifique opportunité de se rencontrer, de s’accueillir et de s’aimer tel que l’on…
La question c’est qu’est-ce que nous décidons d’en faire ?Quels choix faisons-nous et quels actes posons-nous !Il n’y en a pas de grands ou de petits ni de glorieux ou d’insignifiants. Chaque pensée, chaque geste et chaque action de votre incarnation est déterminant pour créer ce que vous voulez pour vous, pour les autres et…
Qui souhaitons-nous être dans ce nouveau paysage ? Tout ce que nous vivons actuellement est une belle invitation à gagner en souplesse, à accueillir ce qui est, ce que la Vie nous propose. Du chaos naît notre stabilité. On ne fait pas de bon marin sur une mer calme ! Inutile de résister au changement. Tout…