A lire également
Qui souhaitons-nous être dans ce nouveau paysage ?
Qui souhaitons-nous être dans ce nouveau paysage ? Tout ce que nous vivons actuellement est une belle invitation à gagner en souplesse, à accueillir ce qui est, ce que la Vie nous propose. Du chaos naît notre stabilité. On ne fait pas de bon marin sur une mer calme ! Inutile de résister au changement. Tout…
Que se passe-t-il quand « l’autre » n’est plus là ?
Que se passe t’il quand « l’autre » n’est plus là ? Peut-être le vide, l’absence, le manque… L’essentiel est de ne pas perdre le contact avec soi, ne jamais se lâcher la main pour ne plus jamais se sentir seul. C’est aussi une magnifique opportunité de se rencontrer, de s’accueillir et de s’aimer tel que l’on…
Nous avons tous choisi une belle et magnifique incarnation
La question c’est qu’est-ce que nous décidons d’en faire ?Quels choix faisons-nous et quels actes posons-nous !Il n’y en a pas de grands ou de petits ni de glorieux ou d’insignifiants. Chaque pensée, chaque geste et chaque action de votre incarnation est déterminant pour créer ce que vous voulez pour vous, pour les autres et…
Pourquoi la « dépendance » nous pose problème ?
Pourquoi la « dépendance » nous pose problème ? Il peut y avoir des dépendances choisies et assumées, parfois provisoires. Comme par exemple, les parents qui acceptent que leur enfant soit complètement dépend d’eux un temps. Ou encore, une femme qui arrête de travailler un temps en accord avec son mari pour élever leurs enfants. Elle sera dépendante…
Et si être parent, c’était ça ?
Je travaille depuis plusieurs années sur moi et j’accompagne mes enfants sur leur chemin. Un jour où j’emmenais « encore » mes enfants chez un thérapeutique, ma fille me dit « mais maman, nous on a plein de problèmes car les autres ils ne font pas tout ça ! » J’ai souri et je lui ai dit que nous…
Dépendance, co-dépendance et besoins fondamentaux
Dépendance, co-dépendance et besoins fondamentaux…Si on regardait ça de plus près ?Certaines personnes vivent mal le fait d’être confinées seules chez elle.Effectivement le besoin affectif, le besoin d’être pris dans les bras, d’être toucher est important. Pour certain cela semble même vital ! On pourrait croire qu’il ne peut pas être comblé au vu des circonstances…